ACCUEIL DU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
Statut / Domaine(s) : Formation courte – Santé / Sociale / Prévention
Durée : 1 jour
PUBLIC VISÉ
Toute personne susceptible d’accueillir des personnes en situation de handicap
PRÉREQUIS
Aucun
OBJECTIFS
Changer son regard sur les personnes en situation de handicap
Prendre conscience des difficultés que peuvent rencontrer ces personnes et découvrir les possibilités d’adaptation et de compensation
Gagner en sérénité dans l’accueil et la communication avec une personne handicapée et savoir adapter son comportement et ses pratiques professionnelles en fonction de la situation
Améliorer la qualité d’accueil et d’information du public en situation de handicap
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Apports théoriques par diaporama
Ateliers de mise en situation de handicap (cas concrets),
Exercices et jeux de rôle, travail en sous-groupes
PROGRAMME
- HANDICAP : DE QUOI PARLE-T-ON?
- CONTEXT LEGAL ACTUEL
- LES DIFFERENTES TYPOLOGIES DU HANDICAP
- ACCUEILLIR ET INFORMER UNE PERSONNE HANDICAPEE
NOS DATES
NOUS CONSULTER
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Dominique RICBOURG SIDER
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Laurence GOULPEAU
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
-
ISIP – IG
Louisette CHIRON
05 45 90 13 79 / 06 21 45 23 40