Diplôme
BAC+2 - Titre Gestionnaire d'unité commerciale
En renouvellement
Durée : 2 ans
Statut : Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Commerce, Vente, Distribution
Le gestionnaire d’unité commerciale a la responsabilité d’un rayon, d’une boutique, d’un point de vente. Sa mission le conduit à conseiller et orienter la clientèle au sein d’un département vente. Il met en application la stratégie commerciale de son point de vente. En contact direct avec la clientèle, il peut être force de propositions afin de tenir compte de l’attente des clients et de l’évolution du marché.
〰
Les compétences
Secteurs d’activités
- Surface de vente : du commerce de détail à la grande distribution
- Service commercial sédentaire d’une entreprise
Métiers préparés
- Chef de rayon/adjoint à la vente
- Responsable de secteur ou de département de vente
- Responsable de magasin
- Conseiller commercial, attaché commercial
- Responsable des ventes
- …
Formation
- Techniques de vente
- Marketing
- Distribution
- Gestion des approvisionnements
- Gestion
- Management
- Anglais appliqué
- Droit
Activités professionnelles
-
-
- Accueillir le client, détecter ses besoins, conclure une vente et participer à la gestion de l’après-vente
- Réceptionner les produits, gérer les stocks
- Participer à l’élaboration de la politique d’achat et d’approvisionnement, promouvoir les produits et les services de l’entreprise et ou du point de vente
- Décliner la stratégie commerciale de l’entreprise
- Veiller à la qualité du service client
- A terme, manager une équipe
-
Conditions d’admission
-
-
- Être titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel (ou équivalent Niveau IV)
- Se pré-inscrire sur le site internet
- Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
-
Modalité d’évaluation
- Evaluation tout au long de la formation, examen final en ponctuel.
- En cas de réussite partielle à la certification:
- Les blocs de compétences validés sont acquis à vie
- Une validation partielle par bloc de compétences est accordé à l’apprenant qui se verra délivrer un certificat de compétences pour chaque bloc obtenu, avec la possibilité de les repasser ( plus d’info sur France Compétences ).
NOUS CONTACTER
business-school@ccicharente-formation.fr
Renseignements Formation : 05 45 90 13 53
Renseignements Administratifs : 05 45 90 13 27