Au cœur du « CCI Campus », découvrez l’école « Arts Culinaires et Métiers de l’Hôtellerie ». Formez-vous aux métiers des arts de la cuisine et du dessert à l’assiette ainsi qu’aux métiers de l’hôtellerie avec le service et le barman, grâce au CAP, Brevet Professionnel et Mention Complémentaire proposés.

Restauration traditionnelle, haut de gamme ou collective… chacun pourra trouver sa voie et se former dans notre nouveau  Pôle Hôtellerie Restauration inauguré début 2020 ! 2 Cuisines, 1 labo mixte cuisine et pâtisserie, 1 Restaurant d’application… les 170 apprentis et les professionnels du secteur bénéficieront de ce bel outil pour apprendre dans les meilleures conditions possibles.

La validation des formations CAP, MC et BAC Pro, ne peut être scindée en bloc de compétence. Les équivalents et passerelles diplômes sont disponibles sur le site France Compétence ( Réf. RNCP sur chaque fiche diplôme)

LES FORMATIONS ARTS CULINAIRES & MÉTIERS DE L'HÔTELLERIE

CAP – Cuisine

Ce professionnel confectionne des plats, prépare des repas, met en oeuvre des techniques et des règles de fabrication culinaire. Il réalise en particulier les préparations relevant de sa partie…

Mention Complémentaire – Employé(e) BARMAN*

Cette mention complémentaire permet à l'employé(e) Barman de maîtriser parfaitement les techniques de réalisation de cocktails, respectant les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,…

CAP – Commercialisation et Services en Hôtel – Café – Restaurant

Il est la première personne que l’on rencontre en arrivant dans un établissement. Son rôle est d’accueillir les convives dans les meilleures conditions possibles, de les installer à la table, leur…

CAP – Mention complémentaire en desserts de restaurant

Intégré au sein d’une équipe de cuisine, ce professionnel se charge spécialement des desserts et des préparations de pâtes et crèmes. Il est susceptible de réaliser des pièces montées, des…

CAP – PRODUCTION ET SERVICE EN RESTAURATION

L’agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l’autorité d’un responsable, la préparation des repas. En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il…

Brevet professionnel – Arts de la cuisine

Le titulaire d’un BP Arts de la Cuisine est un cuisinier haute- ment qualifié. En complément des connaissances techniques il doit développer des compétences dans les domaines économiques et des…

Brevet professionnel – Arts du service et commercialisation en restauration

Le BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration permet d’accéder à des métiers tels que chef de rang, maître d’hôtel ou en- core responsable de salle. Le chef de rang, encadré par un…

VOS CONTACTS

arts-culinaires@ccicharente-formation.fr

Renseignements Formation : 05 45 90 13 60 / 06 23 41 17 42Renseignements Administratifs : 05 45 90 13 08