Diplôme

CAP - Commercialisation et services en hôtel - Café - Restaurant

Durée : 2 ans
Statut :
Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Restauration, Hôtellerie

Il est la première personne que l’on rencontre en arrivant dans un établissement. Son rôle est d’accueillir les convives dans les meilleures conditions possibles, de les installer à la table, leur présenter le menu et prendre la commande. Son argumentation commerciale est déterminante pour le choix du menu. Il est réellement acteur devant le client, et de son service stylé dépend directement la satisfaction de la clientèle.

Les compétences

Secteurs d’activités

  • Restauration gastronomique et traditionnelle
  • Brasserie
  • Restauration sociale
  • Restauration industrielle
  • Restauration mobile (train, camion)
  • Traiteur
  • Hôtellerie

Formation

Enseignement professionnel

  • Mise en place
  • Accueil
  • Services Hôteliers
  • Service Brasserie
  • Service des boissons et des mets
  • Technologie professionnelle
  • Sciences appliquées à l’alimentation, à l’hygiène, aux équipements et installation des locaux
  • Connaissance de l’environnement économique, juridique et social
  • Prévention, sécurité, environnement

Enseignement général

  • Français, Histoire-Géographie
  • Enseignement moral et civique
  • Maths-Sciences physiques
  • Education Physique et Sportive
  • Anglais

Activités professionnelles

  • Travailler dans la restauration à vocation commerciale ou à caractère social
  • Mettre en oeuvre à la fois des techniques de préparation et de distribution
  • Mettre en oeuvre des techniques de vente et de communication

Conditions d’admission

Et après la formation

  • BP Arts du service et commercialisation en restauration
  • MC Employé Barman
  • MC Employé Sommelier
  • CAP Cuisine
  • Vie active

NOUS CONTACTER


Angoulême
Corinne Raspic
05 45 36 13 08
corinne.raspic@ccicharente-formation.fr


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