Au cœur du « Pôle CCI Tech », découvrez « ISIP », une école dédiée aux industries graphiques et au packaging. CAP, BAC PRO, BTS et Diplôme d’Ingénieur sont proposés et plus de 120 apprentis suivent ces cursus. Le diplôme d’Ingénieur CNAM Génie des Matériaux, Emballage et Conditionnement, en alternance, sur 3 ans, forme de véritable expert en packaging.

L’ISIP est dotée d’un parc informatique et machines de très grande qualité, au plus près des exigences de la profession. Elle permet donc également aux salariés / entreprises de se perfectionner au cœur de programmes de formation continue.

LES FORMATIONS ISIP

CAP – Conducteur d’installations de production (CIP)

Le Conducteur d’Installations de Production est chargé de régler puis de mettre en production un ensemble d’équipements, de machines ou de lignes de fabrication. Il assure l’approvisionnement de…

BAC Pro – Réalisation de produits imprimés et plurimédia (RPIP)

Opérateur capable de concevoir et / ou réaliser un outil de communication, quel que soit le support (papier, carton, plastique, tissus, verre,...), il utilise différentes techniques : infographie,…

BAC+2 – BTS Etudes de réalisation d’un projet de communication (ERPC)

Ce technicien supérieur est chargé de mettre en œuvre techniquement le projet sous toutes ses formes et déclinaison : impression avec ou sans finition, édition d’affiches, brochures, catalogues,…

BAC+5 – Diplôme ingénieur génie des matériaux packaging (CNAM)

L’ingénieur en génie des matériaux packaging a pour mission l’étude et la mise en œuvre des matériaux au sein d’un processus de fabrication du produit emballage. Son rôle est également d’avoir une…

VOTRE CONTACT ISIP

Louisette CHIRON : 05 45 90 13 79 / 06 21 45 23 40 / louisette.chiron@ccicharente-formation.fr