Diplôme

LA COMMUNICATION DE CRISE

PUBLIC VISÉ

Chef d’entreprise, chargé de projet communication, responsable communication ou chargé de communication, ou toute personne amenée à

maîtriser sa communication interner et externe, tout au long de l’année, face à des situations difficiles ou dites « de crise ».

PREREQUIS

Une connaissance des bases de la communication stratégique d’entreprise est souhaitable

OBJECTIFS

Définir, comprendre, analyser les crises

Structurer une communication adaptée aux scénarii de crises

Gérer l’étape de l’après-crise et anticiper par des dispositifs d’alerte

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Alternance d’apports théoriques sur les notions spécifiques à la communication de crise
  • Etude de cas concrets, mise en situation par jeux de rôle

PROGRAMME

  • Savoir reconnaître une situation de crise
  • Evaluer une situation de crise : externe/interne, échelle de gravité…
  • Comprendre le rôle de la communication et s’en servir
  • Comment accepter une situation dite « de crise » avec une prise de risques contrôlée (inquiétude des équipes, des partenaires, des financeurs…)
  • Ecoute et réactivité : être proche des différents intervenants et réagir vite
  • Comment organiser sa communication
  • Adapter une stratégie en adéquation avec son entreprise (valeurs, secteurs…)
  • Prévoir une communication par anticipation

Mise à jour le : 04/01/2021

DURÉE

2 jours


DATES

  • Nous consulter

CONTACT

Dominique RICBOURG SIDER
Conseillère Formation Continue
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
dominique.ricbourgsider@ccicharente-formation.fr