Diplôme
LA COMMUNICATION DE CRISE
PUBLIC VISÉ
Chef d’entreprise, chargé de projet communication, responsable communication ou chargé de communication, ou toute personne amenée à
maîtriser sa communication interner et externe, tout au long de l’année, face à des situations difficiles ou dites « de crise ».
PREREQUIS
Une connaissance des bases de la communication stratégique d’entreprise est souhaitable
OBJECTIFS
Définir, comprendre, analyser les crises
Structurer une communication adaptée aux scénarii de crises
Gérer l’étape de l’après-crise et anticiper par des dispositifs d’alerte
METHODE PEDAGOGIQUE
- Alternance d’apports théoriques sur les notions spécifiques à la communication de crise
- Etude de cas concrets, mise en situation par jeux de rôle
PROGRAMME
- Savoir reconnaître une situation de crise
- Evaluer une situation de crise : externe/interne, échelle de gravité…
- Comprendre le rôle de la communication et s’en servir
- Comment accepter une situation dite « de crise » avec une prise de risques contrôlée (inquiétude des équipes, des partenaires, des financeurs…)
- Ecoute et réactivité : être proche des différents intervenants et réagir vite
- Comment organiser sa communication
- Adapter une stratégie en adéquation avec son entreprise (valeurs, secteurs…)
- Prévoir une communication par anticipation
Mise à jour le : 04/01/2021
DURÉE
2 jours
DATES
- Nous consulter
CONTACT
Dominique RICBOURG SIDER
Conseillère Formation Continue
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
dominique.ricbourgsider@ccicharente-formation.fr