Maîtriser l’usage des réseaux sociaux

DURÉE
4 jours

DATES
23, 24 et 25 Octobre 2023

DELAIS D’ACCES
Jusqu’à 3 jours avant et en fonction du nombre de participants

MODALITE D’ACCES
Sur entretien préalable et validation du besoin avec un conseiller puis un bulletin d’inscription dûment complété

PUBLIC VISÉ
Toute personne souhaitant développer son activité sur les réseaux sociaux et souhaitant découvrir les différentes possibilités afin de mettre en place sa stratégie RS.

PREREQUIS
Aucun

OBJECTIFS
Vous souhaitez développer votre activité sur les réseaux sociaux. Quels réseaux ? Pour quelles entreprises ? Combien de temps et comment démarrer ? Identifier les réseaux qui correspondent à vos besoins, mettre en place une stratégie et démarrer sereinement.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés.

PROGRAMME ET COMPÉTENCES

JOUR 1 :

Les réseaux sociaux
Etat des lieux des réseaux sociaux (usages, inscrits actifs/inactifs, tendances).
Cartographie des réseaux sociaux.
Stratégie et Charte éditoriale.
Story-telling (du message à l’histoire).
Les réseaux pour communiquer, partager.
Les réseaux et votre marque.
Marketing de contenu et loi de proximité.
Retour sur investissement, retour sur objectifs et retour sur engagement.
Définir ses indicateurs et mesurer les performances.

JOUR 2 :

Communiquer
Mettre en place et animer une communauté générique.

Vendre
Vendre sur Facebook.
Facebook ADS.
Utiliser la publicité.
Boutique, vendre vos produits Sous-rubrique.

Echanger
Créer et animer des groupes sur Facebook.

JOUR 3 :

Linkedin
Réseautage professionnel.
Création d’opportunité professionnelle.
Création de page pro.

Twitter
Utiliser twitter et tweetdeck pour écouter le réseau, la concurrence.
Les bonnes pratiques sur twitter.
Curation pour compiler et organiser des contenus.

Instagram
Marque, images et entreprises.
Passer en compte pro, les fonctionnalités complémentaires.
Devenir « visuel », les bonnes pratiques sur Instagram.