Validation des Acquis de l’Experience

Obtenez un diplôme ou un titre grâce à vos expériences professionnelles. Nous vous assurons un accompagnement per-sonnalisé et sur mesure pour vous amener à l’obtention de votre diplôme.

Prérequis et éligibilité

Salariés, demandeurs d’emploi et/ou bénévoles ayant au moins 1 an d’expérience en lien direct avec la certification ou le diplôme visé

Une démarche Entreprise :

Valorisez vos salariés :
– en les accompagnant sur une démarche de formalisation
et de valorisation des compétences
– en leur permettant d’augmenter leur niveau de diplôme
– en leur proposant un accompagnement individualisé de
monté en compétence.

Une démarche Individuelle :

Boostez votre profil
En passant un diplôme de niveau supérieur.
Valorisez vos savoir faire en les transformant en diplôme.
Salariés, demandeurs d’emploi et bénévole : Validez
une certification en lien direct avec vos postes de travail actuels ou antérieurs ou vos missions au sein d’associations, mairie…


Notre Objectif :

– Vous accompagner dans la construction et la mise en forme de votre livret 1 et de votre livret 2.
– Vous préparer à la certification et au passage devant le jury..

Notre Objectif :

– de 15 à 21 heures d’accompagnement sur 6 à 12 mois :
° des séances collectives méthodologiques et théoriques
° des séances individuelles autour de la mise en valeur
° des compétences et de la préparation à l’examen.
– Présentation à l’examen
– Une présentation au jury à l’examen ciblé.

Le coaching est un accompagnement individuel oud’équipe pour le développement des potentiels et dessavoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnelsou personnels.
Un processus d’accompagnement :

Mené par un professionnel reconnu et certifié par l’Etat pour aider les personnes dans toutes les transitions de la vie.

Travailler avec un coach, c’est se faire accompagner sur des compétences variées comme : l’influence, l’impact de sa communication, la gestion de son temps et de son énergie, la prise de recul, son identité de leader, et sur ses idées, ses décisions, sa stratégie, etc…

Le coach d’équipe est celui qui accompagne mais aussi qui fait émerger des pistes d’évolution de par son questionne-
ment, sa posture, les espaces de discussion qu’il ouvre, les ateliers qu’il met en place.

Un dispositif sur mesure :

Évolutif et adaptatif, le coach amène l’équipe à évoluer et progresser pour trouver ses propres solutions, construire son autonomie et sa performance.

Quelques exemples de nos principaux thèmes:
– Manager chef d’entreprise, s’affirmer dans son rôle
– Coaching d’équipe, team building, collaboration inter services, ateliers de résolution de problème…
– Réorganiser son poste de manager pour gagner en efficacité
– La gouvernance partagée (management transversal)
– De la préparation mentale du sportif à celle du manager
– Coaching numérique – améliorer la performance des ses outils de communication
– On boarding : améliorer l’intégration de nouveaux collaborateurs