AMELIORER L’EXPERIENCE D’ACHAT CLIENT

AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE D'ACHAT DU CLIENT

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 2 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne en charge de la relation client et de la qualité

PREREQUIS

Le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).

OBJECTIFS

Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour apporter des solutions conformes à son attente et en respect d’un process qualité interne
Evaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service.

METHODE PEDAGOGIQUE

Méthode pédagogique structurée accompagnée de supports. Entrainement par des exercices individuels et en groupe, jeux de rôles.

PROGRAMME

  1. ANALYSE DU BESOIN DU CLIENT
  2. DEFINITION ET MISE EN OEUVRE D’UNE ACTION DE QUALITE SERVICE
  3. EVALUATION DE LA QUALITE DE SERVICE ET DE SATISFACTION DU CLIENT



MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE

MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 5 jours

 

PUBLIC VISÉ

Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales.

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIF

Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
Valoriser les services de son entreprise
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques, exercices de mise en pratique et jeux de rôle favoriseront la maîtrise et la confiance en soi.

PROGRAMME

  1. PREPARATION
  2. LE SAVOIR FAIRE ET LES ATTITUDES A DEVELOPPER
  3. L’ENTRETIEN COMMERCIAL
  4. LA NÉGOCIATION
  5. LA REPONSE AUX OBJECTIONS DU CLIENT
  6. LA CONCLUSION DE VENTE
  7. ANALYSE ET EVALUATION DE LA NEGOCIATION



CONSTRUIRE ET ANIMER UN WEBINAIRE

CONSTRUIRE ET ANIMER UN WEBINAIRE

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 1 jour

PUBLIC VISÉ

Toute personne appelée à mettre en place et animer webinaire

PREREQUIS

Aisance à l’expression orale

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques et méthodologiques
Mise en pratique par jeux de rôles

PROGRAMME

  1. CONSTRUIRE LE SCENARIO
  2. SE POSITIONNER EN TANT QU’ANIMATEUR
  3. SA POSTURE
  4. L’AUDITOIRE
  5. LA PAROLE
MODALITÉS D’ÉVALUATION

Contrôle des acquis par le formateur en fin de session



REUSSIR L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

RÉUSSIR L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 1 jour

PUBLIC VISÉ

Toute personne en contact avec le public

PRÉREQUIS

Aucun

OBJECTIF

Savoir valoriser au quotidien l’image de marque de la société.
Dévelpper sa capacité à informer le public en face à face ou par téléphone

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique.
Simulations et études de cas.

 

PROGRAMME

  1. LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT DE LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL
  2. S’ENTRAINER AUX TECHNIQUES DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
  3. PRATIQUER UNE ÉCOUTE ACTIVE
  4. TROUVER DES SOLUTIONS POUR LES CAS DIFFICILES
  5. ENTRAINEMENT AUX TECHNIQUES D’EXPRESSION VERBALE



CONCEVOIR SES TABLEAUX DE BORDS DYNAMIQUES SOUS EXCEL COMME OUTIL DE PILOTAGE

Diplôme

CONCEVOIR SES TABLEAUX DE BORDS DYNAMIQUES SOUS EXCEL COMME OUTIL DE PILOTAGE

PUBLIC VISÉ

Toute personne contribuant au développement d’une unité quelle que soit l’activité

PREREQUIS

Bonne maîtrise d’Excel (mise en forme, zone d’impression, fonctions de base, trier filtres…)

OBJECTIFS

Construire et analyser les tableaux de bord de ses activités (prospection, vente), à l’aide de fonctions ou tableaux croisés dynamiques, afin de définir des plans d’actions

Orienter son action en fonction du potentiel de ses prospects/clients et de leur classement

Choisir des axes de développement commercial

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques, Exercices d’application

Echanges d’expériences groupe/formateur

PROGRAMME

ANALYSER LES COMPOSANTES ET CARACTERISTIQUES DE VOTRE PORTEFEUILLE

  • Segmentation, Clients actifs et non actifs

S’APPUYER SUR LES RESULTATS

  • Exploitation du reporting
  • Mise à jour dynamique des tableaux de bord
  • Evaluation et analyse de la valeur client et du capital client
  • Identification des besoins de clients et leur évolution

CHOISIR DES AXES DE DEVELOPPEMENT

  • Définition des priorités et des orientations : objectifs, moyens nécessaires, planification, critères d’évaluation
  • Ciblage
  • Mise en place des actions et outils de suivi : Tableaux de bord, enquêtes

Mise à jour le : 29/03/2021

DURÉE

2 JOURS


DATES

  • Les 21-22 Avril 2021


CONTACT

Simon DESSENDIER
Conseiller en formation
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
simon.dessendier@ccicharente-formation.fr



GERER LES OPERATIONS A L'INTERNATIONAL

GÉRER LES OPERATIONS A L'INTERNATIONAL

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 8 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne en charge et/ou responsable des flux de marchandises intracommunautaires et/ou avec les pays tiers.

PREREQUIS

Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).

OBJECTIFS

Préparer les opérations à l’international
Choisir et appliquer la règle Incoterms®
Sécuriser et optimiser les documents, dont les justificatifs fiscaux et douaniers
Superviser le transport, les formalités de douane
Devenir un interlocuteur averti et crédible en interne et à l’externe

METHODE PEDAGOGIQUE
Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés.

PROGRAMME

  1. ASPECTS COMMERCIAUX : REGLES INCOTERMES®EN VIGUEUR
  2. TRANSPORT ET LOGISTIQUE
  3. ASPECTS DOUANIERS ET FISCAUX
  4. DOCUMENTS ET FORMALITES
  5. ASPECTS FINANCIERS