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Diplôme
BAC+2 - Titre Assistant(e) de manager
Durée : 2 ans
Statut : Contrat de professionnalisation
Domaine(s) : Commerce, management
Collaborateur/trice direct(e) d’un ou plusieurs cadres dirigeants, l’assistant(e) de manager est en charge de l’organisation de son quotidien et du traitement de différents dossiers, c’est l’interlocuteur(trice) incontournable de l’entreprise ou d’un service. L’assistant(e) de manager est plus souvent amené(e) à prendre en charge le suivi complet de dossiers parfois confidentiels ou l’organisation d’évènements professionnels spécifiques (séminaires, salons, déplacements…). Suivant le secteur d’activité, le service dans lequel il/ elle collabore, la gestion et le suivi commercial, comme le suivi administratif du personnel mais aussi le suivi budgétaire, comptable et financier font partie de ses missions.
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Les compétences
Secteurs d’activités
- Entreprises industrielles ou commerciales
- Entreprises de transports, de services
Formation
Assistanat de cadre(s), manager ou dirigeant
- Assurer l’organisation, la gestion ou le suivi administratif
- Produire et mettre en forme des documents et supports
- Participer à l’organisation
Traitement/circulation de l’information interne
- Procéder au traitement des flux d’informations
- Mettre en place un système partagé de classement et d’archivage
- Contribuer à la communication externe
- Veiller à la bonne circulation de l’information
Suivi administratif et financier
- Participer à la gestion administrative du personnel de son service
- Contribuer au suivi budgétaire, comptable et financier de l’activité
- Contribuer à l’approvisionnement en fournitures courantes et à l’achat de prestation
Fonctions supports à l’activité commerciale de l’entreprise
- Collaborer à la commercialisation des produits/services de l’entreprise (France ou international)
- Assurer le suivi des dossiers clients, dans un objectif de qualité de service
- Contribuer à la préparation de dossiers de lancements d’appels d’offres
- Assurer le suivi administratif des opérations commerciales, financières et logistiques
Activités professionnelles
- Accueil physique / téléphonique d’interlocuteurs et gestion d’agendas
- Organisation, préparation logistique de réunions ou manifestations
- Rédaction, création de documents, de dossiers
- Réalisation d’opérations comptables, relances d’impayés, suivi commercial, suivi de dossiers d’appels d’offres…
- Travaux préparatoires de la paie
Conditions d’admission
- Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau IV (bac général, ou professionnel, brevet professionnel)
- Satisfaire aux tests de pré-requis et entretien de motivation
- Se pré-inscrire sur le site internet www.ccicharente-formation.fr
- Signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise
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Cognac
Dorothée Chemin
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