CCI Charente formation

Entreprises

Recruter un apprenti

PLAN DE RELANCE DE L’APPRENTISSAGE :
Téléchargez le guide pratique à destination des entreprises

Vous souhaitez renforcer votre équipe ou bien développer un projet ? Pourquoi ne pas recruter un apprenti formé au cœur des écoles de CCI Charente Formation ? Plus de 1000 jeunes, de CAP à Ingénieur, sont formés tous les ans. Ils peuvent être pour vous une ressource humaine très enrichissante pendant 1, 2 ou 3 ans, en alternance, et peut-être plus.

Si vous souhaitez connaître toutes les modalités du recrutement d’un apprenti et rencontrer des candidats, contactez dès maintenant les conseillers de CCI Charente Formation.

Je souhaite recruter un apprenti

Proposer un stage

Vous avez un besoin ponctuel de forces vives pour un projet ? Vous recherchez un stagiaire ?
N’hésitez pas à nous faire passer vos offres de stages que nous diffuserons à nos apprenants.
Contactez dès maintenant les conseillers de CCI Charente Formation.

Je propose un stage

Former vos collaborateurs

Vous souhaitez former vos collaborateurs pour renforcer leurs compétences ou acquérir de nouveaux savoir-faire ? Faites confiance à CCI Charente Formation pour construire un programme de formations continues adapté à vos objectifs. Plus de 2000 adultes sont formés tous les ans au cœur de nos écoles dans différents domaines : bureautique, ressources humaines, comptabilité, industries graphiques…
Si vous souhaitez connaître les programmes « formation continue », contactez dès maintenant les conseillers de CCI Charente Formation.

Téléchargez la brochure Formation Continue

SOLDE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE : LES NOUVEAUTÉS 2023

À partir de 2023, le règlement du solde de la taxe d’apprentissage, comme celui de la part principale, se fera auprès de l’URSSAF.
Il n’y aura plus de reversement direct auprès des organismes habilités à percevoir le solde.
Un nouveau mode d’attribution. Le solde de la taxe d’apprentissage collecté par l’URSSAF sera transféré à la Caisse des Dépôts et Consignations
qui reversera ensuite les fonds aux organismes habilités pour le compte des employeurs en fonction de leurs affectations.
Un nouveau calendrier. Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement en exercice décalé. La première collecte de l’URSSAF concernera
la masse salariale 2022 sur la DSN d’avril 2023, exigible le 5 ou le 15 mai 2023, selon la taille de votre entreprise.
Un nouvel outil. La désignation des établissements bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage sera réalisée au moyen d’un service dématérialisé
mis en œuvre par la CDC : la plateforme de fléchage SOLTéA. Elle sera accessible dès le 25 mai 2023. Les entreprises auront jusqu’au 7 septembre pour choisir leur(s) école(s)
d’affectation. La plateforme liste également l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Elle propose aux organismes de formation
un portail dédié pour mettre à jour leurs données de gestion et prendre connaissance des vœux de répartition exprimés par les employeurs à leur bénéfice.

Accédez à la plateforme