Diplôme
COMMUNITY MANAGER GESTIONNAIRE DE COMMUNICATION NUMERIQUE
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion, souhaitant acquérir une certification de niveau III et/ou acquérir une expertise dans les domaines concernés.
PREREQUIS
Justifier d’une expérience en communication d’entreprise ou infographie
Avoir satisfait aux épreuves de sélection.
Justifier d’une excellente maitrise de l’expression écrite
OBJECTIFS
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Participer aux projets de communication numérique et à l’élaboration de la stratégie digitale
Assurer les fonctions de Community manager
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
METHODE PEDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation de la certification visée. La formation est articulée autour de trois grands projets de communication
PROGRAMME
COMMUNICATION NUMERIQUE ET GESTION DE PROJET NUMERIQUE
Maîtriser les bases de la communication et du marketing
Elaborer la communication numérique d’une entreprise ou d’une marque
Respecter les fondamentaux du marketing digital
Elaborer une stratégie digitale
Participer à la gestion de projet numérique : la méthode AGIL
Coordonner des prestataires externes
CREATION ET GESTION DE CONTENU NUMERIQUE
Participer à l’élaboration de la Charte éditoriale
Maîtriser les bases de la PAO
Utiliser un CMS et participer à la création de site
Connaitre les règles du référencement
Réaliser une vidéo interview / portrait d’entreprise à destination du web
Rédiger pour le web
Gérer l’évolution et de la mise à jour des supports de communication
Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
Analyser l’efficacité des outils et actions de communication
COMMUNITY MANAGEMENT
Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Créer et animer des communautés sur les réseaux sociaux
Gérer la E-réputation d’une marque ou d’une entreprise
Mesurer la performance des actions.
COMPETENCES TRANSVERSES
Législation
Sécurité numérique
RSE
Anglais
Les écrits professionnels
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Certificat Consulaire de Community Manager
CCE* « Piloter les Actions de Communication Numérique de l’Entreprise »
(Code RSCH 5374)
* Certificat de Compétences Professionnelles
Mise à jour le : 25/01/2023
DURÉE
6 mois
DATES
- Du 20 Septembre 2023 au 26 Mars 2024
CONTACT
Laurence GOULPEAU
Conseillère Formation
05 45 90 13 25
Simon DESSENDIER
Conseiller en formation
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63