Diplôme

COMMUNITY MANAGER GESTIONNAIRE DE COMMUNICATION NUMERIQUE

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion, souhaitant acquérir une certification de niveau III et/ou acquérir une expertise dans les domaines concernés.

PREREQUIS

Justifier d’une expérience en communication d’entreprise ou infographie

Avoir satisfait aux épreuves de sélection.

Justifier d’une excellente maitrise de l’expression écrite

OBJECTIFS

Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre

Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise

Participer aux projets de communication numérique et à l’élaboration de la stratégie digitale

Assurer les fonctions de Community manager

Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre

METHODE PEDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation de la certification visée. La formation est articulée autour de trois grands projets de communication

PROGRAMME

COMMUNICATION NUMERIQUE ET GESTION DE PROJET NUMERIQUE

Maîtriser les bases de la communication et du marketing

Elaborer la communication numérique d’une entreprise ou d’une marque

Respecter les fondamentaux du marketing digital

Elaborer une stratégie digitale

Participer à la gestion de projet numérique : la méthode AGIL

Coordonner des prestataires externes

CREATION ET GESTION DE CONTENU NUMERIQUE

Participer à l’élaboration de la Charte éditoriale

Maîtriser les bases de la PAO

Utiliser un CMS et participer à la création de site

Connaitre les règles du référencement

Réaliser une vidéo interview / portrait d’entreprise à destination du web

Rédiger pour le web

Gérer l’évolution et de la mise à jour des supports de communication

Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

Analyser l’efficacité des outils et actions de communication

COMMUNITY MANAGEMENT

Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Créer et animer des communautés sur les réseaux sociaux

Gérer la E-réputation d’une marque ou d’une entreprise

Mesurer la performance des actions.

COMPETENCES TRANSVERSES

Législation

Sécurité numérique

RSE

Anglais

Les écrits professionnels

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Certificat Consulaire de Community Manager

CCE* « Piloter les Actions de Communication Numérique de l’Entreprise »

(Code RSCH 5374)

* Certificat de Compétences Professionnelles

 

Mise à jour le : 25/01/2023

DURÉE

6 mois


DATES

  • Du 20 Septembre 2023 au 26 Mars 2024

CONTACT

Laurence GOULPEAU
Conseillère Formation
05 45 90 13 25

Simon DESSENDIER
Conseiller en formation
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63