Diplôme

LES BASES DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE

PUBLIC VISÉ

Chef d’entreprise ou toute personne amenée à maîtriser sa communication externe, tout au long de l’année,

PREREQUIS

Quelques outils numériques (Word, Excel) et connaissances à minima des réseaux sociaux

OBJECTIFS

Etre capable de faire un état des lieux de son établissement et de sa stratégie de communication (externe).
Identifier les problématiques et reconnaitre les solutions adaptées.
Créer et gérer une stratégie de communication répondant à ses objectifs et budgets.

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques
Mise en pratique par la création d’outils

PROGRAMME

JOUR 1

  • La communication stratégique de mon entreprise :
  • Etat des lieux de mon entreprise (image, identité, engagement et valeurs de mon entreprise, politique de prix…) et analyser ma communication actuelle (inexistante/ timide/ normale/importante)
    Définir les problématiques (hors Covid)
  • Prendre les mesures adaptées
  • Définir ma cible
  • Définir mon identité (image, identité culinaire, engagement et valeurs de mon entreprise, politique de prix)
  • Communication interne : les bienfaits (audit)

JOUR 2

  • Focus sur les solutions de communication et marketing à mettre en place rapidement (en réponse aux problématique de mon entreprise, adaptées à ma cible et mon identité)
  • Les réseaux sociaux, le web, les événements, la presse, la radio…
  • Créer une stratégie de contenu (organisation et mise en place)
  • La communication de crise : situation COVID et autres situations (avis client sur les réseaux)

Mise à jour le : 17/05/2021

DURÉE

3 jours


DATES

  • Nous consulter

CONTACT

Dominique RICBOURG-SIDER
Conseillère Formation Continue
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23