TITRE ATTACHE COMMERCIALE NEGOVENTIS

DURÉE
497 heures en Centre
140 heures en Entreprise

DATES
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PUBLIC VISÉ
Salariés dans le cadre d’un congé individuel de formation, demandeurs d’emploi souhaitant acquérir une certification de niveau 5 (Bac+2)

PREREQUIS
Justifier d’un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac et satisfaire aux épreuves de sélection NEGOVENTIS.

Justifier de 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection NEGOVENTIS.
Etre titulaire du permis B

OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le candidat sera en capacité de :
Développer et entretenir un portefeuille clients afin d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise

METHODE PEDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation du titre visé.

PROGRAMME
Le référentiel du diplôme ATTACHE COMMERCIAL est composé de 4 Blocs de compétences et de la prise en compte d ‘une pratique professionnelle.

BLOC A :  ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
Préparer et mettre en oeuvre un plan d’action commercial
Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

BLOC B : REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
Préparer et planifier ses actions de prospection
Préparer et mener ses actions de prospection
Suivre et analyser les résultats de sa prospection
Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
Savoir-faire relationnel – communication

BLOC C : NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
Conduire des entretiens de vente
Développer un argumentaire et gérer les objections
Collaborer à la rédaction du contrat de vente et réglementation
Effectuer le suivi de la vente
Droit du travail, évolution dans l’entreprise
Utiliser les technologies de l’information et de la communication

BLOC D : GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
Repérer les évolutions de son secteur, le positionnement de son entreprise et celui de la concurrence
Analyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période les besoins non couverts. Qualifier et mettre à jour son portefeuille
Identifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
Définir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection, personnaliser ses actions de communication
Utiliser les outils informatiques au service de la relation client