OPTIMISATION DU TRAVAIL AVEC L’IA CHATGPT : EN EXPLOITER PLEINEMENT LES CAPACITÉS

OPTIMISATION DU TRAVAIL AVEC L'IA CHATGPT : EN EXPLOITER PLEINEMENT LES CAPACITÉS

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Numérique
Durée : 1 jour

PUBLIC VISÉ

Toutes les personnes désirant optimiser leur travail grâce à Chat GPT et l’Intelligence Artificielle.

PRÉREQUIS

Aucun

OBJECTIFS

Comprendre les bases de l’IA et du traitement du langage naturel.
Apprendre à interagir efficacement avec ChatGPT
Découvrir les meilleures pratiques pour utiliser ChatGPT
Explorer les cas d’utilisation courants de ChatGPT
Acquérir des compétences pour formuler des questions pertinentes

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

L’approche pédagogique sera interactive, avec des démonstrations en direct, des exercices pratiques et des discussions pour encourager la participation active des participants.

PROGRAMME

  1. INTRODUCTION À L’IA &AU TRAITEMENT DU LANGAGE
  2. PRISE EN MAIN DE CHATGPT
  3. UTILISATION POUR OPTIMISER SON TRAVAIL
  4. BONNES PRATIQUES & LIMITES DE CHATGPT
  5. CONCLUSION



AMÉLIORER SON RÉFÉRENCEMENT INTERNET

AMÉLIORER SON RÉFÉRENCEMENT INTERNET

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Numérique
Durée : 3 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne disposant d’un site Internet et souhaitant améliorer son référencement et sa présence naturelle sur les moteurs de recherche.

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, vous connaitrez les bonnes pratiques SEO (référencement naturel) et saurez les mettre en pratiques dans le cadre de vos objectifs de visibilité.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés.

PROGRAMME

  1. POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT
  2. DÉFINIR UNE STRATÉGIE
  3. OBJECTIFS – CIBLE – MOTS-CLÉ
  4. TRAVAILLER LE FOND & LA FORME
  5. LES LIENS
  6. RÉFÉRENCEMENT OFFLINE
  7. ÉTUDE ET UTILISATION D’OUTILS



MAÎTRISER L’USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX

MAÎTRISER L'USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Numérique
Durée : 3 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne souhaitant développer son activité sur les réseaux sociaux et souhaitant découvrir les différentes possibilités afin de mettre en place sa stratégie RS.

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIFS

Développer votre activité sur les réseaux sociaux.
Optimiser son temps
Identifier les réseaux qui correspondent à vos besoins
Mettre en place une stratégie et démarrer sereinement.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés.

PROGRAMME

  1. LES RÉSEAUX SOCIAUX
  2. COMMUNIQUER
  3. VENDRE
  4. ÉCHANGER
  5. LINKEDIN
  6. TWITTER
  7. INSTAGRAM



METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMERIQUE DANS L'ENTREPRISE

METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMERIQUE DANS L'ENTREPRISE

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Numérique
Durée : 4 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne souhaitant certifier ses compétences et ses capacités à communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIFS

Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés et travaux pratiques.

PROGRAMME

  1. INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  2. STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES
  3. ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS



REALISER UNE VIDEO INTERVIEW / PORTRAIT D’ENTREPRISE A DESTINATION DU WEB

REALISER UNE VIDEO INTERVIEW / PORTRAIT D’ENTREPRISE A DESTINATION DU WEB

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Numérique
Durée : 4 jours

PUBLIC VISÉ

Toute personne souhaitant s’initier à la réalisation vidéo d’un sujet court (réalisation, construction du sujet et montage) pour une entreprise et à destination du DIGITAL (site, réseaux sociaux…)

PREREQUIS

Avoir une connaissance minimale de l’environnement informatique

OBJECTIFS

Comprendre et maîtriser l’ensemble du dispositif de création d’un produit audiovisuel pour les entreprises, ou d’un film institutionnel.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation animée par un enseignant spécialiste, essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés.

PROGRAMME

  1. RAPPEL DU CADRE JURIDIQUE & DES PRINCIPES TECHNIQUES
  2. REALISATION & COMPOSITION DES PLANS
  3. PRISES DE VUES EN MODE PROJET
  4. MONTAGE (PREMIERE PRO OU SIMILAIRE) A PARTIR DES PRISES DE VUES REALISEES
  5. DIFFUSION RS – YOUTUBE
MODALITÉS D’ÉVALUATION

Contrôle des acquis par le formateur en fin de session