Diplôme

TITRE RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIALE NEGOVENTIS

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi justifiant d’une expérience significative dans la fonction commerciale et souhaitant la valider par un diplôme de niveau BAC+3 (niveau II).

PREREQUIS

Niveau III (Bac+2) validé

Expérience professionnelle dans la fonction commerciale

Satisfaire aux épreuves de sélection

OBJECTIFS

Le responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.

METHODE PEDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation de la certification.

Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication.

PROGRAMME

GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIALE 

  • Conduire un projet
  • Assurer une veille du marché
  • Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
  • Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
  • Elaborer un plan d’actions commerciales
  • Elaborer un budget prévisionnel
  • Intégrer l’omnicanal dans sa pratique commerciale
  • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.

PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE 

  • Détecter les marchés potentiels
  • Maîtriser les outils de prospection et d’analyse
  • Réaliser un diagnostic client
  • Construire une offre technique et commerciale
  • Évaluer l’impact financier de la solution proposée
  • Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation

MENER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET

  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place une équipe de projet
  • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
  • Animer une réunion dans le cadre d’un projet
  • Évaluer et analyser les résultats d’un projet

Mise à jour le : 18/02/2020

DURÉE


DATES

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CONTACT

Simon DESSENDIER
Conseiller en formation
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
simon.dessendier@ccicharente-formation.fr