
ACCUEIL DU PUBLIC DIFFICILE
Statut / Domaine(s) : Formation courte – Efficacité professionnelle
Durée : 2 jours
PUBLIC VISÉ
Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle dans le cadre de l’accueil
PRÉREQUIS
Aucun
OBJECTIF
Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle
Transmettre un message
Appréhender la relation d’aide et d’accompagnement des usagers en difficulté
Prévenir les situations conflictuelles
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Alternance d’apports théoriques et d’exercices sous forme de jeux de rôle et de communication.
Analyse des expériences personnelles et professionnelles.
PROGRAMME
- ANALYSER SES CAPACITÉS À COMMUNIQUER
- AMÉLIORER SA COMMUNICATION
- LES PRINCIPES DE BASE DE LA RELATION D’AIDE
- GÉRER LES SITUATIONS CRITIQUES
NOS DATES
15-16 SEPTEMBRE 2025
VOS CONTACTS
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ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
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DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80