BAC+2 - BTS Banque Conseiller de Clientèle

Durée : 2 ans
Statut :
Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Finance et Administration

Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller.

Secteurs d’activités
  • Banque et organismes de crédits
Formation

Enseignement professionnel

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Atelier de professionnalisation

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • 1 langue vivante étrangère
Compétences professionnelles
  • Accueillir, conseiller la clientèle sur les produits et services bancaires
  • Développer le portefeuille de clients (prospection, animation, fidélisation)
  • Suivre et gérer les risques opérationnels
  • Participer aux temps forts commerciaux
Conditions d’admission
  • Être titulaire d’un Bac général ou technologique
  • Se pré-inscrire
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
  • Entretien avec la conseillère en formation
Et après la formation
  • BAC+3 : Conseiller multicanal de clientèle particuliers en Banque et Assurance au sein de la Charente Business School
  • Vie active

Engagement et qualité

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