MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE

Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 4 jours

 

PUBLIC VISÉ

Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales.

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIF

Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
Valoriser les services de son entreprise
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques, exercices de mise en pratique et jeux de rôle favoriseront la maîtrise et la confiance en soi.

PROGRAMME

  1. PREPARATION
  2. LE SAVOIR FAIRE ET LES ATTITUDES A DEVELOPPER
  3. L’ENTRETIEN COMMERCIAL
  4. LA NÉGOCIATION
  5. LA REPONSE AUX OBJECTIONS DU CLIENT
  6. LA CONCLUSION DE VENTE
  7. ANALYSE ET EVALUATION DE LA NEGOCIATION