MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE
Statut / Domaine(s) : Formation courte – Commerce/vente
Durée : 5 jours
PUBLIC VISÉ
Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales.
PREREQUIS
Aucun
OBJECTIF
Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
Valoriser les services de son entreprise
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
METHODE PEDAGOGIQUE
Apports théoriques, exercices de mise en pratique et jeux de rôle favoriseront la maîtrise et la confiance en soi.
PROGRAMME
- PREPARATION
- LE SAVOIR FAIRE ET LES ATTITUDES A DEVELOPPER
- L’ENTRETIEN COMMERCIAL
- LA NÉGOCIATION
- LA REPONSE AUX OBJECTIONS DU CLIENT
- LA CONCLUSION DE VENTE
- ANALYSE ET EVALUATION DE LA NEGOCIATION
NOS DATES
01-02-03-15-16 OCTOBRE 2024
CONTACTS
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ENTREPRISES / SALARIES
Dominique RICBOURG SIDER
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
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DEMANDEUR D’EMPLOI
Laurence GOULPEAU
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
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ISIP – IG
Louisette CHIRON
05 45 90 13 79 / 06 21 45 23 40