TITRE CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE

TITRE CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : Nous consulter

PUBLIC VISÉ

Demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau 4.

PRÉREQUIS

Niveau classe de 1ère ou équivalent
Ou CAP / BEP / Titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente ou de service à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
Ou niveau classe de 2nd et 3 ans d’expérience dans des emplois de vente ou de service à la clientèle

OBJECTIFS

Assurer pour les entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, ainsi que des actions commerciales.
utilisation de son téléphone couplé aux applications informatiques, de logiciels de messagerie électroniques ou instantanée.

MÉTHODE PEDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification

PROGRAMME

  1. ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DU CONSEIL EN RELATION CLIENT À DISTANCE
  2. RÉALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT À DISTANCE
  3. COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’ACTIVITÉ TYPE



CCP3 - REALISER LES TRAVAUX COURANTS DE FIN D’EXERCICE COMPTABLE ET FISCAL ET PRESENTER LES DONNEES DE GESTION

CCP3 - REALISER LES TRAVAUX COURANTS DE FIN D’EXERCICE COMPTABLE ET FISCAL ET PRESENTER LES DONNEES DE GESTION

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 245 heures Centre / 70 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Personnes souhaitant s’orienter sur des emplois de comptable, assistant comptable, collaborateur dans un cabinet comptable

PRÉREQUIS

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau V (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable

OBJECTIF

Contrôler et comptabiliser les documents résultants des opérations économiques
Justifier des comptes concernant les mouvements courants
Saisir les opérations dans le respect des normes comptables et des données de gestion
Réaliser les paies et les déclarations sociales courantes
Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels
Participer à l’élaboration de certaines déclarations fiscales
Réaliser des travaux sur les logiciels de gestion comptable et d’outils bureautiques

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  1. REALISER LES TRAVAUX COURANTS DE FIN D’EXERCICE COMPTABLE ET FISCAL ET PRESENTER LES DONNEES DE GESTION
    • La détermination du résultat comptable et l’établissement des comptes individuels
    • La participation à la détermination du résultat fiscal et l’établissement de certaines déclarations fiscales
    • La clôture de l’exercice comptable
    • La présentation des données de gestion

 



CCP1 - TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ

CCP1 - TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 245 heures Centre / 70 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Personnes souhaitant s’orienter sur des emplois de comptable, assistant comptable, collaborateur dans un cabinet comptable

PRÉREQUIS

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau V (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable

OBJECTIF

Contrôler et comptabiliser les documents résultants des opérations économiques
Justifier des comptes concernant les mouvements courants
Saisir les opérations dans le respect des normes comptables et des données de gestion
Réaliser les paies et les déclarations sociales courantes
Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels
Participer à l’élaboration de certaines déclarations fiscales
Réaliser des travaux sur les logiciels de gestion comptable et d’outils bureautiques

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  1. ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITE
    • L’identification, la vérification et la comptabilisation des documents commerciaux pour produire les états comptables
    • L’établissement et comptabilisation des déclarations et TVA
    • La comptabilisation des documents bancaires et suivi de la trésorerie au quotidien
    • La justification du solde des comptes et rectification des anomalies

 



TITRE GESTIONNAIRE DE PAIE

TITRE GESTIONNAIRE DE PAIE

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 658 heures Centre / 210 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Personnes souhaitant s’orienter vers les métiers de l’assistanat RH ou étant amenées à gérer administrativement du personnel, la paye et les déclarations périodiques ou ayant la responsabilité de la spécialité « social » en cabinet- comptable.

PRÉREQUIS

Avoir validé un niveau IV (Bac ou équivalent Bac) ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.

OBJECTIF

Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail
Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnels
Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Réaliser et contrôler les bulletins de salaires
Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles et trimestrielles
Etablir et contrôler les déclarations sociales annuelles
Préparer et transmettre les données chiffrées de la paie

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  • BLOC 1 : RÉALISER LA GESTION ADMINISTRATIVE ,JURIDIQUE ET LA PRÉSENTATION DES BULLETINS DE PAIE

Traiter les informations pour déterminer la rémunération
Garantir les calculs des cotisations sociales en paie
Traiter les informations impactant la rémunération nette

  • BLOC 2 : VALORISER EN PAIE LES ÉVÈNEMENTS DE LA VIE PROFESSIONNELLE

Evaluer les évènements particuliers liés au temps de travail
Gérer les informations juridiques et sociales lors du départ
Contrôler les données issues du traitement de la paie

  • BLOC DE COMPÉTENCES TRANSVERSES :

Communiquer
Respecter les règles et les procédures
Apprendre en continu
Bureautique
Logiciel professionnel



TITRE ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

TITRE ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 630 heures Centre / 203 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau 5.
Personnes souhaitant s’orienter vers les métiers de l’assistanat RH ou étant amenées à gérer administrativement du personnel.

OBJECTIFS

Dans le respect des règles juridiques, l’assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.

PROGRAMME

  1. ASSURER LES MISSIONS OPERATIONNELLES DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  2. CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES



TITRE GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FISCAL

TITRE GESTIONNAIRE COMPTABLE & FISCAL

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 595 heures Centre / 210 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau V.

PRÉREQUIS

Ayant validé un niveau IV (Bac ou équivalent Bac) ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.
Avoir satisfait aux épreuves de sélection.

OBJECTIF

Organiser et assurer la fiabilité des procédures administratives et comptables
Réaliser des travaux comptables et fiscaux périodiques
Etablir la paie et les déclarations sociales
Préparer le retraitement des informations comptables en normes internationales
Préparer les actes de secrétariat juridique des sociétés commerciales
Déterminer des coûts de gestion
Elaborer et suivre des budgets et des documents de synthèse prévisionnelle
Etablir un diagnostic à partir du bilan et du compte de résultat

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  1. ARRETER, CONTROLER ET PRESENTER LES COMPTES ANNUELS
  2. ETABLIR ET CONTROLER LES DECLARATIONS SOCIALES
  3. METTRE EN OEUVRE DES OUTILS D’ANALYSE ET DE PREVISION DE L’ACTIVITE DE L’ENTREPRISE

 



TITRE COMPTABLE ASSISTANT

TITRE COMPTABLE ASSISTANT

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 791 heures Centre / 210 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.

PRÉREQUIS

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau V (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable

OBJECTIFS

Contrôler et comptabiliser les documents résultants des opérations économiques
Justifier des comptes concernant les mouvements courants
Saisir les opérations dans le respect des normes comptables et des données de gestion
Préparer les variables et les paramètres de paie
Participer à l’élaboration de certaines déclarations fiscales
Réaliser des travaux sur les logiciels de gestion comptable et d’outils bureautiques

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.

PROGRAMME

  1. ASSURER LES OPÉRATIONS COMPTABLES AU QUOTIDIEN
  2. PRÉPARER LES OPÉRATIONS COMPTABLES PÉRIODIQUES
  3. PARTICIPER AUX OPÉRATIONS COMPTABLES DE FIN D’EXERCICE
  4. MAITRISER LES COMPETENCES TRANSVERSES ET ADMINISTRATIVES ASSOCIEES



TITRE FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES

TITRE FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 721 heures Centre / 315 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi souhaitant se professionnaliser dans ce domaine.
Titulaires d’un niveau IV, profils techniques confirmés désirant évoluer vers la fonction de formateur ou formateurs en cours d’emploi voulant perfectionner leurs acquis par l’obtention du titre ou d’un CCP.

PRÉREQUIS

 

Avoir satisfait aux épreuves de sélection (tests et entretien)
OBJECTIF

Évaluer les attentes et les besoins des apprenants
Concevoir et maîtriser des outils pédagogiques adaptés aux publics
Construire et animer des séquences en conformité avec les référentiels
Faire la promotion des actions de formation

METHODE PEDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation de la certification.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  1. CONCEVOIR ET PRÉPARER LA FORMATION
  2. ANIMER UNE FORMATION ET ÉVALUER LES ACQUIS DES APPRENANTS
  3. ACCOMPAGNER LES APPRENANTS EN FORMATION
  4. INSCRIRE SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE DANS UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ ET DE RESPONSABILITÉSOCIALE DES ENTREPRISES



TITRE SECRETAIRE COMPTABLE

TITRE SECRETAIRE COMPTABLE

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 686 heures Centre / 210 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau 4.

PRÉREQUIS

Avoir validé un niveau V ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.

OBJECTIFS

Traiter les commandes clients ou les demandes d’achats et les approvisionnements
Assurer l’interface entre l’entreprise et les réclamations courantes
Faciliter le suivi administratif du personnel
Recueillir, contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux
Vérifier, justifier et rectifier les comptes pour l’ensemble des opérations courantes

MÉTHODE PEDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication

PROGRAMME

  1. ASSURER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS DE SECRÉTARIAT AU QUOTIDIEN
  2. ASSURER LES OPÉRATIONS COMPTABLES AU QUOTIDIEN
  3. PRÉPARER LES OPÉRATIONS COMPTABLES PÉRIODIQUES
  4. MAITRISER LES COMPETENCES TRANSVERSES ET ADMINISTRATIVES ASSOCIEES