Bac+3 - Bachelor Chef de Projet E-Business

Bac+3 - Bachelor Chef de Projet E-Business

Durée : 1 an
Statut :
Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : E-Marketing, E-Commerce

Le Chef de Projet E-Business met en place la conception, la réalisation et l’animation de projets de communication/marketing multimédias et multicanaux au sein d’entreprises ou d’agences spécialisées.

Secteurs d’activité

• Grands groupes ou entreprises de petites ou moyennes tailles
• Organismes publics ou collectivités territoriales
• Agences de communication ou de conseil…

Compétences professionnelles

• Créer et administrer des sites internet
• Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
• Etudier les opportunités d’un marché on line et l’animer
• Produire du contenu multimédia
• Animer les réseaux sociaux et une communauté Web
• Créer des événements de communication digitale
• Fidéliser des clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients
• Mettre en œuvre des campagnes de promotion digitale
• Assurer la veille sur les évolutions des pratiques commerciales des concurrents et acteurs de l’e-commerce

Conditions d’admission
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre
    certifié de niveau 5 (BAC+2)
  • Concours avec entretien individuel
  • Se préinscrire sur le site internet
Et après la formation
  • Bac+5 au sein de la CBS ou diplôme
    professionnel de niveau 7
  • Vie active



BAC+2 - BTS négociation et digitalisation de la relation client

BAC+2 - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Durée : 2 ans
Statut :
 Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Commerce, Relation client

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir l’usage des sites web, applications et réseaux sociaux pour développer la clientèle. Il intervient dans l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi commercial. Au-delà de ces pratiques professionnelles, il doit posséder une véritable culture numérique pour nouer une relation de proximité avec ses clients.

Secteurs d’activités
  • Services aux entreprises
  • Entreprise industrielle, associative, publique
  • Entreprise artisanale
Formation

Enseignement professionnel

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Communication en langue vivante étrangère

Activités professionnelles
  • Développer un portefeuille client
  • Prospecter et fidéliser la clientèle
  • Négocier et vendre des solutions ou produits
  • Organiser et animer des événements commerciaux
  • Participer à la communication et à l’animation des outils digitaux
  • Animer un réseau de partenaires
Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel
  • Se pré-inscrire
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
Et après la formation
  • Bachelor Marketing Commerce et Digital, Bachelor Chargé du Développement des Ressources Humaines, Bachelor Banque et Assurance ou Bachelor Chef de Projet E-Business
  • Diplôme Responsable Développement Commercial NEGOVENTIS (niveau II) en 1 an
  • Vie active



Bac+5 - Mastère Manager des organisations

Bac+5 - Mastère Manager des organisations

Durée : 2 ans
Statut :
Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Business developper, Responsable financier , Contrôle de gestion, Manager des ressources humaines

Véritable décisionnaire dans l’entreprise, le titulaire du BAC+5 Manager des organisations met en œuvre et assure le développement général de l’entreprise et de ses activités. Maîtrisant son marché, il participe aux orientations stratégiques et pilote les résultats économiques et financiers. Il dirige également la stratégie et le développement commercial et promotionnel, le réseau de partenaires ainsi que le management des équipes. Son objectif : prendre des décisions et guider les équipes vers la réalisation des objectifs liés à la croissance et la pérennité de l’entreprise.

Secteurs d’activités
  • TPE / PME
  • Industrie, service, commerce, banque, distribution…
Formation
  • Gestion d’entreprise
  •  Marketing
  •  Communication Digital
  •  Management / Ressources Humaines
  •  Stratégies d’entreprises
  •  Digital
Activités professionnelles
  • Réaliser un audit et proposer des orientations stratégiques
  •  Analyser les activités de l’entreprise et concevoir des offres/produits
  •  Contrôler et piloter les résultats financiers
  •  Structurer et mettre en œuvre la politique commerciale et promotionnelle, développer des réseaux de partenaires
  •  Encadrer et manager des équipes
  •  Gérer la communication ( interne/externe/digital )

Conditions d’admission
  • Être titulaire d’un diplôme Bac +3
  •  Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS)
  •  Avoir exercé une fonction commerciale ou managériale prouvée pendant plus de 3 ans (sur dossier) et disposer d’un niveau BAC+3 non validé
  •  Se pré-inscrire
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
Et après la formation
  • Vie active



BAC+2 - BTS Commerce international

BAC+2 - BTS Commerce International

Durée : 2 ans
Statut :
 Contrat d’apprentissage
Domaine(s) : Commerce, Vente, Distribution

Dans un contexte International, les missions du titulaire du BTS Commerce International sont de prospecter, négocier, acheter, vendre, organiser la logistique, sécuriser et communiquer. Il exerce ses activités dans une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, un organisme de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers afin de préparer au mieux les décisions commerciales. Il prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services supports et les prestataires extérieurs.

Exemples de métiers
  • Assistant commercial export
  • Assistant administration des ventes
  • Assistant achats à l’international
  • Agent de frêt
  • Responsable de zone
  • Commercial export
  • Chef de produit
Formation
Enseignement professionnel
  • Relation commerciale interculturelle en anglais et en français
  • Mise en œuvre des opérations internationales
  • Développement commercial international
  • 4 semaines de mission ou stage à l’étranger en fin de 1ère année

Enseignement général

  • Culture générale et expression écrite
  • Culture économique, juridique et managériale
  • 2 langues vivantes obligatoires : langue commerciale, économique et usuelle (anglais et allemand ou espagnol)

Activités professionnelles
  • Etudes de marchés, marketing opérationnel
  • Prospecter les marchés étrangers, élaborer des offres, négocier avec les clients/fournisseurs
  • Acheter et/ou vendre à l’étranger
  • Assurer le suivi administratif et commercial des ventes et des achats
  • Coordonner les services support et les prestataires extérieurs
Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel
  • Se pré-inscrire
  • Tests de pré-requis et entretien de motivation bilingue
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
Et après la formation
  • Bachelor Marketing Commerce et Digital, Bachelor Chargé du Développement des Ressources Humaines, Bachelor Banque et Assurance ou Bachelor Chef de Projet E-Business
  • Licence professionnelle ou titre professionnel de niveau II
  • Vie active


Engagement et qualité

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BAC+3 - Bachelor marketing commercial et digital

BAC+3 - Bachelor Marketing Commercial et Digital

Durée : 1 an
Statut :
 Contrat d’apprentissage ou statut étudiant
Domaine(s) : Marketing, Digital, Commerce

Le responsable marketing opérationnel a pour mission d’étudier le marché et la concurrence afin d’évaluer les performances d’une entreprise, pour ensuite élaborer et mettre en place les stratégies marketing et commerciales les plus adaptées. Ces stratégies ont pour but d’améliorer la visibilité de l’entreprise et sa notoriété, mais également d’accroître les ventes de produits et/ou services.

Le responsable marketing opérationnel coordonne les différentes équipes (commerciales et de communication) de la conception des projets, jusqu’à aboutissement. Il gère les budgets, en tenant compte des contraintes financières, techniques et juridiques.

Il est également en charge de la collaboration avec les différents acteurs de la stratégie opérationnelle et négocie les contrats avec les prestataires.

Le responsable marketing opérationnel est un leader naturel qui sait manager ses équipes et les motiver autour d’un même objectif. Curieux et créatif, il sait s’inspirer de ce qui l’entoure pour être force de proposition.

Secteurs d’activités
  • Toutes tailles d’entreprises privées ou publiques, tous secteurs d’activités
Formation & Compétences professionnelles

Développer la stratégie webmarketing • Mener une veille marketing

  • Concevoir la stratégie webmarketing
  • Élaborer le planning stratégique
  • Prospecter les secteurs, activités et partenaires en cohérence avec l’image de la structure
  • Évaluer la performance de la politique de commercialisation
  • Établir un budget prévisionnel

Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel

  • Élaborer un plan de marketing opérationnel • Assurer le suivi opérationnel
  • Coordonner des opérations de lancement, de suivi et de suppression de produits / gammes
  • Définir le prix d’un produit
  • Définir les canaux de communication
  • Acquérir et fidéliser des clients sur internet • Délimiter la stratégie de distribution

Coordonner une équipe marketing / une équipe projet

  • Conduire un projet en intégrant la dimension RSE
  • Communiquer ecacement avec les équipes
  • Actionner des leviers de motivation
  • Évaluer la performance individuelle et collective
  • Réajuster la répartition des taches • Identifier les sources de dysfonctionnement
  • Valoriser les réussites

Possibilités de séminaires en option sur les thèmes:

  • Culture des spiritueux
  • Culture Entreprenariat
Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un Bac +2
  • Concours avec entretien collectif et entretien individuel
  • Se pré-inscrire
Et après la formation
  • Poursuite d’études en Master, Mastère Programme Grande École ou Mastère Business Unit Manager au sein de la Charente Business School
  • Vie active



BAC+2 - BTS Management Commercial Opérationnel

BAC+2 - BTS Management Commercial Opérationnel

Durée : 2 ans
Statut :
 Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Domaine(s) : Commerce, Vente, Distribution

Le titulaire du diplôme a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale avec expérience (lieu permettant au client d’accéder à une offre de produits ou de services : magasins, super ou hyper-marchés, agences commerciales, site marchand…) ou d’assister un dirigeant (second de rayon, directeur adjoint, chargé de clientèle, délégué commercial, télévendeur…).

Secteurs d’activités
  • Entreprises de distribution du secteur alimentaire ou spécialisé
  • Unités commerciales d’entreprises de production
  • Entreprises de commerce électronique
  • Entreprises de prestation de services (assurances, banques,…)
Formation

Enseignement professionnel

  • Communication commerciale
  • Mercatique
  • Gestion de la relation client
  •  Développement de l’unité commerciale
  • Management des unités commerciales
  • Gestion des unités commerciales
  • Informatique commerciale

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Economie
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Anglais

Activités professionnelles
  • Réaliser des ventes argumentées
  • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale
  • Gérer l’offre produits/services et la mettre en valeur
  • Gérer et mettre en place des actions promotionnelles
  • Manager une équipe commerciale
  • Piloter des projets d’action commerciale ou de management
Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel
  • Se pré-inscrire
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
Et après la formation
  • Bachelor au sein de la Charente Business School
  • Vie active